SEERA 2024 : le ministre en charge de l’énergie échange avec les acteurs du privé
Dans le cadre de l’organisation de la 5eme Edition de la Semaine des Energies et Energies Renouvelables d’Afrique (SEERA) prévue du 16 au 18 mai 2024 à Ouagadougou, le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières Yacouba Zabré GOUBA, a échangé jeudi, avec les acteurs privés évoluant dans le secteur de l’énergie.
Le premier responsable du département en charge de l’énergie a saisi l’occasion pour d’une part informer officiellement les acteurs de la tenue de la manifestation, et d’autre part, les inviter à y prendre part activement au regard des opportunités d’affaires qu’offre cette tribune.
Placée sous le très haut patronage de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition, chef de l’Etat, la 5è édition de la SEERA se tiendra sous le thème « Stockage d’Energie et Efficacité Énergétique : levier d’une transition énergétique réussie ».
Elle connaitra la participation de plusieurs personnalités issues des milieux politique, universitaire et scientifique, ainsi que des secteurs des finances et des affaires.
Le ministre en charge de l’énergie a souligné que la réussite de cet évènement d’envergure dépend de la mobilisation de tous les acteurs du secteur de l’énergie notamment des acteurs du privé.
Saluant la relance de la SEERA, les acteurs du privé ont entre autres, appelé à leur intégration au sein du Comité National d’Organisation (CNO). Ils ont par ailleurs réaffirmé leur engagement à soutenir le département en charge de l’énergie dans les différents projets pour une indépendance énergétique.