La SEERA : d’une année à une autre

La Semaine des Energies et Energies renouvelables (SEERA) a été instituée par le Ministère en charge de l’Energie en 2016 dans le but de créer un cadre harmonisé d’échanges regroupant les acteurs du public et du privé du secteur de l’énergie sur une même plateforme. 

Les objectifs poursuivis visent à traduire la vision du Gouvernement en matière d’énergie, offrir des opportunités d’affaires aux acteurs du secteur, attirer des investisseurs dans le domaine et soutenir le développement durable du secteur de l’énergie.

La première édition a porté sur le thème « Efficacité Énergétique : Défis et Opportunités pour les Burkina Faso » et s’est tenue du 06 au 08 mai 2016 sur le site du SIAO.

La deuxième édition quant à elle s’est penchée du 02 au 07 mai 2017, sur le thème « Promotion du mix énergétique et de l’efficacité énergétique pour un accès durable à l’énergie pour tous » 

« Politiques et Innovations pour une transition énergétique réussie ». C’est sous ce thème que s’est tenue la troisième édition du 4 au 6 avril 2019. 

La quatrième édition s’est tenue dans un contexte de crise sanitaire (COVID19) du 8 au10 octobre 2020 sous le thème « Intégration régionale pour une transition énergétique réussie »Les panels et autres communications et formations se sont déroulés sous formes de visio conférences.

Pour sa cinquième édition qui se déroulera du 04 au 06 avril 2024, les acteurs du secteur de l’énergie réfléchiront sur le thème « Stockage d’Energie et Efficacité Énergétique : levier d’une transition énergétique réussite ». L’édition est   placée sous le très Haut Patronage du Président de la Transition, Chef de l’Etat,