La Secrétaire Générale de la Présidence du Faso Désirée Chantal Nignan/Boni a rassuré l’équipe du ministère de l’Energie que les dispositions sont prises à la Présidence du Faso pour réussir l’organisation de cette manifestation qui est placée sous le très haut patronage du Chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré.
Mme Désirée Chantal Nignan/Boni a salué le choix de la République populaire de Chine comme pays invité d’honneur avant de souhaiter que cette édition de la SEERA « améliore d’avantage la qualité des relations diplomatiques entre les deux Etats ».
Elle a ensuite suggéré au ministère de l’Energie de mettre l’accent sur la « question Genre » dans les activités de cette édition de la SEERA.
Justifiant le thème de la SEERA 2020 qui est : « Intégration régionale pour une transition énergétique réussie », le Directeur Général de l’Efficacité Energétique Ibrahim Bélem a estimé que « l’union africaine peut se réaliser à travers l’harmonisation des politiques énergétiques en Afrique.
Pour sa 4ème édition, du 02 au 04 avril 2020, la Semaine des Energies et Energies Renouvelables d’Afrique (SEERA) a choisi de réunir plus de 1 500 participants et exposants et des milliers de visiteurs autour d’un agenda riche et varié sur les énergies et énergies renouvelables.