Quand, j’ai reçu l’information, j’ai compris l’importance de cette manifestation. Je voudrais vous rassurer que cette information sera publiée avec une recommandation pour les entreprises et les experts nigérians pour favoriser une bonne participation de mon pays à la SEERA.
a déclaré Zachariah M. Ifu, qui a salué la démarche du comité d’organisation.
Le diplomate nigérian a souligné que les énergies renouvelables constituent de nos jours une solution aux déficits énergétiques des pays africains. Pour lui, en plus de son caractère scientifique, la SEERA est un cadre de promotion pour les entreprises privées.
M. Zachariah M. Ifu, a également prodigué des conseils à la délégation du ministère de l’Energie pour réussir l’organisation.
Le Chargé de Missions Fidèle Kaboré, a, au nom du ministre de l’Energie, traduit la reconnaissance du comité national d’organisation, au Nigéria, pour la présence de son ministre en charge de l’Energie à la troisième édition de la SEERA tenue en 2019.
Placée sous le sous le thème « Intégration régionale pour une transition énergétique réussie« , la 4è édition de la Semaine des Energies et Energies Renouvelables d’Afrique (SEERA) réunira plus de 1 500 participants et exposants et des milliers de visiteurs autour d’un agenda riche et varié sur les énergies et énergies renouvelables.
Cette édition qui sera présidée par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, sera un cadre harmonisé d’échanges qui regroupera, sur une même plateforme, les acteurs nationaux, africains et internationaux, issus des secteurs public et privé du domaine de l’énergie et des domaines connexes.
Le pays invité d’honneur est la République populaire de Chine, rappelle-t-on.